Un café saveur plastique avec la Senseo

Publié le par L'oiseau moqueur

Il n'y a pas que les pignons de pin qui s'acharnent à nous gâcher le goût des bonnes choses : la cafetière Senseo de Philips s'y emploie aussi. La machine à dosettes la plus vendue du marché donnerait au café un goût de plastique, voire de "plastique brûlé" (ce qui est encore pire que le plastique tout court !).

Aucun problème, selon Philips

Et il ne s'agit pas d'une rumeur : les témoignages sont légion sur les forums. Cette affaire dure depuis maintenant trois ans et, officiellement, Philips estime qu'il n'y aucun problème, seulement un "désagrément au moment de la mise en route". Selon le fabricant, le problème doit se résoudre après le nettoyage des pièces en plastique et le passage de quelques réservoirs d'eau.

Quatre machines avant d'avoir un café buvable

Mais si le mauvais goût ne passe pas ? Philips peut éventuellement échanger la machine. Une façon implicite de reconnaître qu'il existe bien un souci. Certains clients ont dû échanger jusqu'à quatre machines pour obtenir enfin un café buvable ! D'autres ont fini par renoncer et ont exigé un remboursement.

Vous voilà prévenus... Surtout si vous envisagiez d'en offrir une à votre maman pour Noël.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tiens, tiens... voici la réponse à ma question! J'utilise une Senseo depuis, oh oui, je dirais bien 2 ans maintenant. J'ai dû renvoyer ma première cafetière il y a quelques mois suite au rappel de<br /> certaines séries de machines par Philips. Soit disant pour un problème de sécurité au niveau de la pression (risque qu'elle nous explose à la figure). Après l'avoir renvoyée et reçue, pas de chance<br /> elle ne fonctionnait plus. Philips m'a gentiment proposé de me la reprendre, mais cette fois-ci pour en recevoir une neuve. Cool, n'est-ce pas?? Oui mais depuis maintenant 15 jours que j'ai reçu<br /> cette nouvelle cafetière, effectivement, le café à bien un goût de plastique. On ne s'interrogeait pas plus que ça, mais là suite à ton article Fabienne, je crois que je ne vais pas laisser ça de<br /> là! On ne va pas se rendre malade juste pour boire un café! On risque peut-être de choper des saletés avec ça???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Toutes ces machines à dosette sont vraiment une grosse connerie marketing qui pollue : le goût n'est pas bon et surtout cela crée des tonnes de déchets.<br /> Achetez une cafetière italienne et allez dans une brûlerie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est rigolo, j'écris justement un dossier sur le café... Je ne me fierai peut-être pas au dossier de presse de Senseo, du coup...;-)<br /> merci !<br /> <br /> <br />
Répondre